Le bowlcake

J'ai récemment découvert, grâce à l'une de nos internautes, le bowlcake. Il s'agit évidemment d'un gâteau qui se prépare en un rien de temps dans un bol, au micro-onde. Notez qu'il éxiste aussi le même type de recette pour les mugs.

Je vais vous présenter aujourd'hui un bowlcake banane-framboise aux flocons d'avoine. Il peut être préparé pour le petit déjeuner comme pour le goûter.

 

Ingrédients :

Banane                     1u.

Framboise                 10u.

Oeuf                         1u.

Lait                           3 càs

Flocons d'avoine         40g

Sucre vanillé              1 sachet

Levure chimique         1 pincée

 

Recette :

Commencez par écraser la banane dans un bol et mélangez là avec le lait puis l'oeuf, la levure, le sucre vanillé et les flocons d'avoine. Ajoutez ensuite les framboises et mélangez délicatement.

Mettez le tout au micro-onde pendant 2 minutes 30s.

 

 

Pourquoi le bowlcake?:

J'ai souhaitez vous présenter cette recette parce qu'elle regroupe tous les éléments pour un bon petit déjeuner, qu'elle est simple et rapide à réaliser et que cette présentation sort un peu du classique "café, tartine".

Attention toutefois, les quantités présentées pour la réalisation de cette recette ne conviennent pas forcément pour le petit déjeuner de tout le monde. Si ce gâteau vous semble trop gros pour vous, n'hésitez pas à le partager avec quelqu'un, et de l'accompagner d'une boisson sans sucre.

 

Si vous aimez cette recette, partagez la avec vos amis et faites nous part de vos avis!

 

B.F.

 

www.benestar-france.fr

#benestarfrance #bienetre #diététique #nutrition #bowlcake #gâteau #petitdejeuner #gourmand