L'interview benestar de Melvyn Richardson

Bonjour Melvyn tu peux te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Melvyn Richardson, j'ai 18 ans, je suis Handballeur Professionnel au club du Chambery Savoie Handball, je pratique le handball depuis l'âge de 8 ans et je fais actuellement un Bachelor au CESNI qui se situe à Technolac ! 

 

Quels sont tes projets sportifs durant 2015-2016 ?

Tout d'abord j'espère être sélectionné pour le mondial -19 ans qui va se dérouler en Russie pendant ce mois d'Août, puis l'objectif de cette saison pour moi est de continuer à apprendre avec l'équipe du Chambéry Savoie Handball, prendre de l'expérience, goûter à beaucoup plus de match de LNH (Ligue Nationale Homme) participer au championnat Européen, continuer à prendre du plaisir dans mon sport et finir la saison dans le haut du tableau ! 

 

Certains grands sportifs accordent peu d'importance à la préparation mentale, la nutrition, font très peu de préparation sportive en dehors de leurs sport … Qu’en penses-tu ?

Depuis bientôt deux ans je me traîne une tendinite rotulienne au genou droit, à cause de ça je me suis arrêté 6 mois l'année dernière et 3 mois cette saison, cela m'a dérangé pendant ma phase d'apprentissage c'est pour cela qu'à partir de là j'ai complètement changé ma façon de fonctionner. Je m'étire beaucoup plus souvent, j’ai fait évoluer ma façon de me muscler et ma façon de manger,  je fais de plus en plus attention à ce que je mange ou ce que je bois, j'essaye d'éviter tout ce qui est acide qui pourrait donc causer une inflammation au tendon ! Je pense donc qu'il est aujourd'hui indispensable, peut importe le niveau du sportif d'apporter de l'importance à tous les domaines de préparation.

 

Apportes-tu de l’importance à la nutrition dans ta préparation sportive ?

Et bien au niveau de l'alimentation depuis ma blessure j'ai remarqué que c'est vraiment important, et ma façon de manger m'a aidé à mieux soigner mon genou, mais aussi à prendre de la masse musculaire et garder la forme. Pour exemple j'ai changé ma façon de déjeuner le matin et depuis la journée je suis beaucoup moins fatigué, c'est parfois très simple ! Au niveau de la préparation mentale pour le moment je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas donner mon avis, mais j'aimerais bien voir si cela peut m'aider à devenir meilleur ! 

 

Racontes nous ton meilleur souvenir en compétition (que ce soit un souvenir durant, avant ou après la compétition) 

Depuis le début de ma carrière je ne garde que de bons souvenirs, j'ai vécu tellement de belles choses ... Mon premier titre de Champion de France UNSS que j'ai pu partager avec mes potes de toujours avec qui j'ai commencé le handball, le titre de champion d'Europe avec l'équipe de France -19 ans l'année dernière , premier titre International avec un groupe génial, une vraie bande de potes ! Sans oublier mon premier match au Phare avec l'équipe première coaché par mon Père, contre mon Parrain, Patrick Cazal entraîneur de Dunkerque, là où j'ai pu marquer mon premier but, avec une victoire au bout, un rêve d'enfant qui s'est réalisé, entouré des membres de ma famille ! 

air jordan melvyn richardson handball chambery préparation mentale préparation physique nutrition